CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales (ci-après les « Conditions Générales ») s’appliquent entre la société MANBOW (ci-après « nous ») et tout consommateur (ci-après « vous ») effectuant une commande sur le site www.manfield.fr (ci-après le « Site »). Les ventes sur le Site s’adressent exclusivement à des consommateurs achetant les articles pour leur utilisation personnelle, à l’exclusion de toute revente.

Les Conditions Générales pourront être modifiées à tout moment. La version des Conditions Générales applicable est celle accessible sur le Site au moment de votre commande.

ARTICLE 1. Identification

Le Site est édité et géré par :
La société MANBOW
Forme sociale : société par actions simplifiée
Capital social : 15 000 000 euros
Siège social : 97 rue Saint Lazare, 75009 PARIS
Immatriculation : registre du commerce et des sociétés de Paris, numéro 451 116 495
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 65 451 116 495

ARTICLE 2. Acceptation des conditions

En cochant la case « J’accepte les conditions générales de vente » avant de confirmer votre commande, vous reconnaissez avoir pris intégralement connaissance des Conditions Générales et vous les acceptez sans réserve.

ARTICLE 3. Articles mis en vente sur le Site

Les articles proposés à la vente sont ceux figurant sur le Site au jour de votre commande.

Les articles sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Nous faisons nos meilleurs efforts pour présenter et décrire les articles mis en vente de la manière la plus fidèle possible en respectant les coloris, les dimensions et les proportions. Les photographies, les textes et toute autre description des articles peuvent toutefois ne pas rendre parfaitement compte de leur véritable aspect. Pour cette raison, en cas d’insatisfaction à réception de votre commande, vous bénéficiez des droits décrits à l’article 8.

ARTICLE 4. Prix des articles

Les prix des articles proposés à la vente sont exprimés en Euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

Nous sommes susceptibles de faire évoluer les prix des articles à tout moment. Les prix applicables à votre commande sont donc ceux figurant sur le Site au moment de la commande.

Les montants des frais de livraison des articles figurent à l’article 7. Le détail du montant total qui vous sera demandé sera mentionné sur la page « Confirmation » récapitulant votre commande.

ARTICLE 5. Commande

Pour passer commande, vous devez être un majeur capable ou un mineur émancipé.

Par ailleurs, il ne doit pas exister entre nous de litige en cours relatif au paiement d'une commande antérieure, et votre commande doit être conforme aux Conditions Générales.

Vous devez être titulaire d’un compte client, que vous pouvez créer en ligne sur le Site. La création du compte client requiert que vous renseigniez les informations suivantes : Nom, prénom, date de naissance, adresse de messagerie électronique, mot de passe. La création du compte client est possible en cours de commande.

Pour passer votre commande sur le Site, vous devez sélectionner l'article choisi, la taille et la quantité, puis cliquer sur le bouton « Ajouter au panier ».

Vous pouvez ensuite soit continuer vos achats en cliquant sur le bouton « continuer mes achats », soit terminer votre commande en cliquant sur le bouton « commander ».

Un récapitulatif des articles sélectionnés, leurs descriptions sommaires et leur prix individuel et global apparaissent alors à l'écran. Vous devez vous assurer de la pertinence des informations ainsi récapitulées avant de confirmer votre commande.

La poursuite de la commande requiert que vous preniez connaissance et acceptiez les Conditions Générales en cochant la case « j'accepte les conditions générales de vente ». Vous cliquez ensuite sur le bouton « Je commande ».

Vous rentrez alors dans le processus de finalisation de l’achat des articles figurant dans votre panier, au cours duquel vous devez franchir 5 étapes :

  1. Identification : Vous vous identifiez en tant que client. Si vous ne possédez pas encore de compte client, vous devez cliquer sur « créer mon compte client » puis renseigner impérativement votre adresse de messagerie électronique, votre nom, votre prénom et votre mot de passe. Si vous avez déjà créé votre compte, il vous suffit de renseigner votre adresse de messagerie électronique et votre mot de passe. Vous reconnaissez que la saisie de votre adresse électronique et de votre mot de passe permet de valablement présumer l'authenticité de votre identité.

  2. Adresse de Livraison : Vous confirmez l’adresse de livraison et l’adresse de facturation ou les renseignez/modifiez si elles sont différentes des coordonnées renseignées sur votre compte client. Vous pouvez également renseigner ou confirmer vos numéros de téléphone et de fax.

  3. Mode de Livraison : Vous sélectionnez votre mode de livraison : en magasin ou par Colissimo. Si vous choisissez la livraison en magasin, vous devrez sélectionner le magasin du réseau où sera livrée votre commande, si vous choisissez la livraison par Colissimo, vous devrez sélectionner le mode de livraison Colissimo de votre choix.

  4. Paiement : Vous choisissez votre moyen de paiement et suivez la procédure décrite à l’article 6.1.

  5. Confirmation : Vous contrôlez les informations relatives à votre commande, et les corrigez le cas échéant en cliquant sur le lien « Revenir à l’étape précédente ». Ensuite, vous saisissez les codes relatifs au moyen de paiement sélectionné et confirmez la commande.

Une fois votre commande ainsi confirmée, vous n'avez plus la possibilité de la modifier sur le Site.

Votre commande est enregistrée par nos soins dès la vérification de vos coordonnées bancaires effectuée et l’autorisation de débit de votre carte bancaire reçue conformément à la procédure décrite à l’article 6.1.

Une fois votre commande enregistrée, nous vous adresserons un courrier électronique récapitulant votre commande.

Si, malgré notre vigilance, il s’avérait que des articles commandés n’étaient plus en stock, nous vous informerons de leur indisponibilité et  et nous procéderons au remboursement des produits dont nous n’avons pu assurer l’expédition.

ARTICLE 6. Paiement

6.1. Modalités

Le paiement s'effectue par carte bancaire CB, Visa, ou Mastercard, en renseignant les informations demandées sur la page pertinente du Site. Le débit de votre carte bancaire aura lieu uniquement lorsque vos coordonnées bancaires auront été vérifiées et que l'autorisation de débit de votre carte bancaire aura été reçue.

Nous nous réservons la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à complet encaissement du prix de la commande par le Site.

Nous nous réservons le droit de vous demander de justifier des données personnelles que vous nous communiquez  afin de vérifier que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). Faute de réponse de votre part à une telle demande dans un délai de 7 jours suivant notre demande, nous ne procèderons pas à la livraison de votre commande ni au débit de votre carte bancaire. Les délais de livraison seront suspendus jusqu’à réception de l’intégralité des informations et justificatifs demandés.

Pour toute question relative au paiement, vous pouvez contacter le service client selon les modalités prévues à l’article 10.

6.2. Sécurisation du paiement

Le paiement s'effectue via une plate-forme sécurisée. Nous ne conservons les coordonnées bancaires communiquées qu’aux seules fins de satisfaire à nos obligations légales Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données par notre banque, la SOCIETE GENERALE, via sa plate-forme de paiement SOGENACTIF. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

6.3. Facture

Votre facture sera disponible, téléchargeable et imprimable dans la rubrique «mon compte/mes commandes», dès l’expédition de votre commande. Si votre commande est expédiée en plusieurs fois, vous aurez à votre disposition autant de factures que d’expéditions.

ARTICLE 7. Livraison

Nous livrons en France métropolitaine, à Monaco, en Corse, en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Italie, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège, au Pays-Bas, au Portugal, en Suède, en Suisse, au Canada et aux Etats Unis.

Pour la France métropolitaine, Monaco, la Corse, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne,  la Finlande, l'Italie, l'Irlande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, le Canada et les Etats Unis nous garantissons une livraison sous (7) sept jours ouvrés à compter du jour suivant celui de l’enregistrement de votre commande. Néanmoins, nous ferons nos meilleurs efforts pour que votre commande soit livrée dans un délai moyen de (3) trois à (5) cinq jours à compter du jour suivant celui de son enregistrement. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi, le samedi ou le dimanche ne pourront être traitées que le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le Site un jour férié seront également traitées le jour ouvré suivant.

Vous pouvez choisir parmi les deux modes de livraison suivants :

  • Retrait dans l’un des magasins du réseau (Manfield, Bowen, Fairmount),

  • Livraison via le service So Colissimo de la Poste pour la France métropolitaine, Monaco et la Corse et via le service Colissimo International pour l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne,  la Finlande, l'Italie, l'Irlande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, les Etats-Unis et le Canada.

Les frais de livraison s'afficheront sur le Site à la page « Mode de Livraison » en cours de commande, et sur la page « Confirmation » récapitulant votre commande.

Pour information, les frais de livraison sont les suivants :

  • Pour le retrait dans les magasins du réseau, le coût de livraison est gratuit.

  • Pour la livraison via le service Colissimo, les frais sont les suivants :

    • France métropolitaine, Monaco, Corse =  8,00 €

    • Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal et Suède, Suisse = 15 €
    • Etats-Unis, Canada = 20 €

Vous pourrez suivre l'évolution de la livraison de votre commande, en cliquant sur le lien Colissimo que vous recevrez par courriel, ou en contactant le Service Client par téléphone selon les modalités visées à l'article 10.

ARTICLE 8. Droit de rétractation – Possibilité d’échange

8.1. Droit de rétractation

En application de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours francs (1 mois pour toutes les commandes passées entre le 1er et le 23 décembre) à compter de la date de réception de votre commande pour retourner à notre charge le ou les articles acheté(s), sans devoir justifier d'un quelconque motif. Vous serez alors remboursé de l'intégralité des sommes payées correspondant aux articles retournés et acceptés par le service client, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par nos soins des articles retournés.

Afin de faciliter la gestion de vos retours, nous vous conseillons d’effectuer sur le Site une demande de retour des articles au titre du droit de rétractation. Pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, une étiquette pré-remplie et prépayée sera mise à votre disposition sur le Site dans la rubrique « mon compte ». Cette étiquette est à apposer sur le colis à retourner. Vous disposez d’un délai de sept (7) jours ouvrés maximum à compter de la mise à disposition de cette étiquette pour effectuer ce retour. Pour l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne,  la Finlande, l'Italie, l'Irlande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, les Etats-Unis, le Canda nous vous conseillons d’effectuer sur le site une demande de retour au titre du droit de rétractation. Le retour est à la charge du client. Le colis est à renvoyer à l’adresse : Service Client Manbow – 47 rue du Docteur Léonce basset – 93400 Saint Ouen – France.

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans l’une des boutiques du réseau pour effectuer votre retour.

Pour être remboursé, vous devrez impérativement retourner les articles à l’adresse figurant sur l’étiquette pré-remplie :

  • dans leur emballage d'origine,
  • sans les avoir portés, dans un état permettant leur recommercialisation à l’état neuf,
  • accompagnés du bon de livraison que vous avez reçu avec votre commande.

Si ces conditions ne sont pas remplies, nous vous renverrons à nos frais les articles sans que vous puissiez exiger une quelconque indemnisation ou remboursement.

8.2. Echange

Vous pouvez également échanger les articles reçus dans les 15 jours (1 mois pour toutes les commandes passées entre le 1er et le 23 décembre) suivant leur réception, sous réserve de la disponibilité des articles avec lesquels vous souhaitez les échanger. 

Pour que l’échange soit accepté, vous devrez impérativement retourner les articles :

  • dans leur emballage d'origine,
  • sans les avoir portés, dans un état permettant leur recommercialisation à l’état neuf,
  • accompagnés du bon de livraison que vous avez reçu avec votre commande.

Pour effectuer cet échange par le Site, vous devrez effectuer sur le Site une demande de retour des articles au titre du droit d’échange. Pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, une étiquette pré-remplie et prépayée sera mise à votre disposition sur le Site dans la rubrique « mon compte ». Cette étiquette est à poser sur le colis à retourner. Vous disposez d’un délai de sept (7) jours ouvrés maximum à compter de la mise à disposition de cette étiquette pour effectuer ce retour. Pour l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne,  la Finlande, l'Italie, l'Irlande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, les Etats-Unis, la Suisse et le Canada nous vous conseillons d’effectuer sur le site une demande de retour au titre du droit de rétractation. Le retour est à la charge du client. Le colis est à renvoyer à l’adresse : Service Client Manbow – 47 rue du Docteur Léonce basset – 93400 Saint Ouen – France.

Vous serez alors remboursé de l'intégralité des sommes payées correspondant aux articles retournés et acceptés par le service client, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par nos soins des articles retournés.

Pour obtenir les nouveaux articles souhaités, vous devez passer une nouvelle commande sur le site.

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans un magasin du réseau et de procéder à un échange desdits articles selon les modalités ci-dessus, et dans la limite des stocks disponibles du magasin.

 Si le montant du ou des article(s) choisi(s) était supérieur à celui du ou des article(s) rendu(s), nous vous demanderons de payer le complément. A l’inverse, nous vous rembourserons la différence

Pour toute question sur ces points, vous pouvez appeler le Service Client suivant les modalités visées à l'article 10.

ARTICLE 9. Garanties légales

Vous bénéficiez par ailleurs de garanties légales, et notamment de la garantie de conformité dans les conditions prévues aux articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux  articles 1641 à 1648 du Code civil.

  • Article L211-4 du Code de la consommation

    « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation  lorsque celle-ci a été mis à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

  • Article L211-5 du Code de la consommation

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

  • Article L211-12 du Code de la consommation

    « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

  • Article 1641 du Code civil

    « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

  • Article 1648 alinéa 1 du Code civil

    « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

ARTICLE 10. Service client

Pour toute question ou renseignement concernant l'utilisation du Site, les dispositions des Conditions Générales, ou les articles figurant sur le Site vous pouvez nous contacter par :

  • téléphone du lundi au vendredi de 10h00 à 12h et 14h à 16h00 au numéro suivant +33 1 78 35 10 00
  • formulaire de contact accessible dans l'onglet « Service Client »
  • courriel à l’adresse de messagerie électronique suivante : serviceclient@manbow.fr
  • courrier simple, en écrivant à l'adresse suivante : Société ManBow Service Client  47 rue du docteur Léonce Basset 93 400 Saint Ouen - FRANCE.

Vous pouvez également vous rendre dans un des magasins du réseau.

ARTICLE 11. Informatique et libertés

Les données personnelles vous concernant nous sont nécessaires afin d’ouvrir votre compte, gérer votre commande et son suivi, et le cas échéant, vous adresser des offres commerciales par voie électronique après accord exprès et préalable de votre part.

Nous vous informons que nous utilisons également des cookies et des balises web dans le cadre de la fourniture des services proposés par le Site. Les cookies sont des fichiers envoyés vers le navigateur et enregistrés sur le disque dur de l'ordinateur qui enregistrent des informations relatives à la navigation de l'ordinateur sur le Site (pages consultées, date et heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire à l’occasion des visites ultérieures. Ces cookies facilitent la navigation sur le Site en ce qu’ils permettent d’afficher les informations saisies par le titulaire d’un compte client lors de sa dernière connexion L'utilisation des cookies est très fréquente sur le réseau Internet. Néanmoins, il est possible de s'opposer à leur insertion en configurant les préférences du navigateur de votre ordinateur de façon à ne plus accepter les cookies. Chaque navigateur étant différent, nous vous invitons à vous informer auprès de l’éditeur de votre navigateur afin de savoir comment modifier les préférences en matière de cookies.

Toutefois, si vous désactivez les cookies, vous pourrez ne plus avoir la possibilité d'accéder à certaines parties de notre site Internet ou d’utiliser certains de nos services et notamment l’achat d’articles en ligne.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez (i) soit modifier directement les informations en vous connectant au Compte que vous aurez créé (ii) soit en faire la demande, en justifiant de votre identité, en nous écrivant selon les modalités décrites à l’article 10.

ARTICLE 12. Propriété intellectuelle

Le Site, tout logiciel utilisé sur le Site, et les données constitutives du Site et de son contenu quelle que soit leur nature (texte, photographie, images, sons, éléments graphiques…) (ci-après les « Propriétés ») sont susceptibles d’être protégés au titre de la propriété intellectuelle. Nous vous concédons, à titre non-exclusif, le droit d’utiliser les Propriétés dans la limite nécessaire à la visite du Site et à l’utilisation des services qui y sont proposés et ce, pour un usage strictement personnel et privé. Vous vous interdisez en conséquence notamment de copier, modifier, intégrer les Propriétés sur quelque support que ce soit, d'effectuer de l'ingénierie inverse ou d'user de toute autre méthode pour tenter d'accéder aux codes source et/ou aux protocoles des Propriétés.

Vous vous interdisez également de vendre, céder, donner en licence, sous-licencier, transférer, donner en garantie, transmettre de quelque manière que ce soit les Propriétés. Il est rappelé que l’intégralité des signes distinctifs et notamment des marques et logos, est et demeure notre propriété ou celle des titulaires des droits de propriété intellectuelle concernés. Reconnaissant ces droits exclusifs sur ces signes, vous vous interdisez d’en faire un usage autre que celui lié à la consultation du Site et de porter à nos droits de propriété intellectuelle ou à ceux des titulaires de droits concernés.

Toute utilisation des Propriétés autres que celle liée à la consultation du Site est interdite sans accord exprès, écrit et préalable des titulaires de droits concernés.

ARTICLE 13. Responsabilité

Compte tenu des contraintes techniques informatiques et de télécommunications de l'usage du Site, notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de dommage causé par un dysfonctionnement, qui ne nous serait pas imputable, de l’une ou de plusieurs des étapes d'accès au Site, du processus de commande, de paiement, du suivi de livraison, dû notamment aux inconvénients inhérents à l'utilisation du réseau Internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques.

Par ailleurs, notre responsabilité ne pourra être engagée dans l'hypothèse où l'inexécution ou la mauvaise exécution de nos obligations serait imputable soit à votre propre comportement, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

ARTICLE 14. Intégralité et validité des Conditions Générales

Les Conditions Générales et la confirmation de votre commande forment un ensemble contractuel constituant l'intégralité des conventions intervenues entre les parties.

Si l'une ou quelque des dispositions des Conditions Générales venait à être déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions resteraient néanmoins applicables dans leur intégralité. Au besoin, la disposition annulée ferait l’objet d’une renégociation de bonne foi.

ARTICLE 15. Droit applicable et règlement des litiges

Les Conditions Générales sont soumises au droit français. Pour le règlement des litiges pouvant naître relativement à l'application des Conditions Générales, seuls les Tribunaux français seront compétents.

>> TRADUCTION

* Just arrived = dernières arrivées

 
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