INSIDE

MANFIELD

 

Du Northamptonshire au Brésil, en passant par Paris et la Toscane, les coulisses de Manfield sont pleines d'anecdotes et d'histoires. Portraits, histoire et ADN, découvrez l'envers du décor d'une entreprise qui a 175 ans.

 

QUI SOMMES

NOUS ?

 

Aventure familiale depuis 6 générations, Manfield est une entreprise singulière. Dans un monde en perpétuel mouvement, Manfield est l'enseigne de tous les paradoxes. Entre tradition et modernité, exigence et simplicité ou bien encore voyage et proximité, Manfield navigue depuis 175 ans sur des chemins de crête exigeants.

Une histoire de familles

Depuis sa création en 1844, Manfield est une histoire de familles ; l'aventure de générations de passionnés qui ont à cœur de faire vivre une enseigne et des produits qui ont une âme. L’histoire commence avec Sir Philip Manfield, rejoint par ses deux fils en 1884, puis se poursuit en France avec la famille Thierry dont la 6ème génération a rejoint l’entreprise en 2018.


Travailler en famille est une tradition chez Manfield. En Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, nombre des marques que nous distribuons travaillent avec des ateliers dirigées par le fils, petit-fils ou même arrière-petit-fils du fondateur. Au sein même de ces ateliers, des générations d'artisans se succèdent, gage d'une passion qui traverse les âges !

De passion et d'expérience

L’aventure Manfield naît il y a 175 ans du pari fou d’un fils de cordonnier modeste. Après des années de formation chez ses pairs, aussi passionné que pauvre, Philip Manfield décide de créer son propre atelier à Northampton. À force de persévérance, son expérience grandit, nourrie par sa curiosité et son audace qui le pousse toujours plus loin. À peine 40 ans plus tard, lorsqu’il ouvre ses premiers magasins à l’étranger, le savoir-faire Manfield se voit récompensé par de nombreux grands prix et médailles d’or aux concours internationaux.

 

Lorsqu’un jour de 1918, Manfield s’allie à la famille Thierry, eux-même chausseurs depuis plusieurs générations et bottier de la Couronne d’Angleterre, l’entreprise sait que les valeurs insufflées par son créateur demeureront intactes. Aujourd’hui, ce sont toujours les mêmes valeurs qui nous animent en ateliers comme en magasins, car si depuis 175 ans, le monde a bien changé, chez Manfield, la passion demeure et l’expérience grandit.

Des ambassadeurs de marques authentiques

Depuis les années 60, conquise par les savoir-faire d’ateliers et de créateurs français et internationaux, Manfield fait le pari de devenir leur ambassadeur sur un marché qu’ils n’ont souvent pas les moyens d’atteindre seuls. Fruit de rencontres parfois inattendues aux cours de voyages, ces collaborations permettent à des marques comme Sebago, Church’s ou Heschung de se développer et d’acquérir la notoriété qu’elles ont aujourd’hui en Europe et ailleurs.

 

Avec l’arrivée de la 5ème génération de Thierry dans les années 80, Manfield renforce ses partenariats avec les marques pour donner à ces petites structures une stabilité économique essentielle pour préserver ces savoir-faire uniques qu’ils sont si peu nombreux à transmettre. Face à la frénésie de la mode, Manfield sait qu’il faut parfois savoir prendre le temps, le temps de sélectionner, produire, transmettre, chausser et persévérer, en bref, le temps de maintenir ses exigences sans oublier l’Homme et la planète.

Interessé par les valeurs que nous portons ? Manfield recrute ! 

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