Marque historique autant qu'emblématique, Manfield est une référence de la chaussure haut de gamme depuis sa création en 1844. Son style intemporel habille aussi bien l'homme que la femme.

Fichier 3.png

Un rêve d'enfant

Manfield, dit-on, est le rêve d'un fils de cordonnier modeste de Bristol qui voit mourir son père alors qu'il n'a que douze ans. Loin de délaisser le savoir-faire familial, le jeune garçon se fait une promesse : plus tard il créera sa propre marque, au nom de sa famille. Quelques dizaines d'années plus tard, le rêve du jeune Philip Manfield est devenu réalité. Après s'être formé auprès de ses pairs en tant qu'ouvrier à Northampton, il réussit à monter son propre atelier en 1844. Lorsque ses fils le rejoignent en 1884, la marque est l'une des plus importantes du Royaume-Uni et commence à s'exporter en Europe et aux États-Unis.

La recette de son succès ? Manfield parie très vite sur une production de qualité et sur un réseau de magasins qui lui appartiennent et dans lequel le service prime. Innovant, il est sans cesse en quête de nouvelles techniques de production et n'hésite pas à faire le pari du Goodyear lorsque les première machines arrivent d'Outre-Manche. Rapidement il pressent le potentiel que représente l'élégante clientèle française et ouvre ses premières boutiques à Paris. C'est le début d'une idylle franglaise.

Manfield aujourd'hui

Ce qui frappe chez Manfield, c'est son intemporalité. Déjà en 1975, la presse résumait avec justesse la marque de fabrique de la maison : "Le style Manfield se reconnait au juste équilibre des qualités que l'on se doit d'exiger pour ses chaussures : la mode véritable qui n'est pas éphémère, de beaux cuirs et de souples peausseries aux coloris harmonieux, un chaussant rigoureux, une fabrication éprouvée et l'accueil d'un personnel attentif à vous satisfaire."

Manfield aujourd'hui, ce sont ces cavalières que l'on gardera 10 ans et qui se marient avec toutes nos tenues d'hiver. Ce sont ces mocassins dont la souplesse n'a d'égal que l'élégance. En quelques mots, c'est une référence indéboulonnable pour qui veut trouver chaussures à son pied.

Découvrir les marques