LE

MANIFESTE

Une entreprise de 175 ans ne vit pas comme une start-up. L'histoire de Manfield et les liens qu'elle a tissés avec ses partenaires, ses clients et son environnement lui ont forgé des valeurs singulières.

Découvrez ce qui nous anime !

Après 15 ans de maison, Marie-Laure tire sa révérence lors de son dernier séminaire.

Une entreprise familiale à taille humaine

Un héritage est souvent une chance et toujours une responsabilité. Entreprise familiale depuis 6 générations, Manfield n’est ni une filiale de grand groupe international, ni une jeune pousse fraîchement sortie de terre. Manfield, ce sont 3 frères et 200 chausseurs qui ont pour ambition de révolutionner le commerce en recréant du lien entre des marques authentiques, (leurs artisans) et nos clients.



 

Pour nous, ce rapprochement est évident à l’heure où il est de plus en plus difficile de savoir ce que l’on achète. Nous mettons à profit près de deux siècles d’expérience dans la manufacture et des milliers de visites de salons, ateliers et tanneries pour vous faire découvrir le savoir-faire de marques qui préfèrent mettre leur énergie dans leur produits plus que dans leur communication.
 

"Nous mettons à profit près de deux siècles d’expérience dans la fabrication"

ENTRETENIR

LA CONFIANCE

Garant d'une relation de confiance et de stabilité économique pour les ateliers avec nous travaillons, nous inscrivons nos collaborations dans la durée avec nos partenaires fabricants. Certaines durent depuis plus de 60 ans.

Des savoirs faire uniques, plus pertinents que jamais

Chez Manfield, nous sommes convaincus que sélectionner des marques dont les savoirs-faire exigent des mois voire des années de formation a plus que jamais du sens face à la concurrence de la fast fashion. Former un artisan au cousu main Fairmount prend 18 mois, tanner un semelle Sargent prend 1 an et il faut quelques fois des jours pour trouver la bonne ligne pour une botte Kammer.
 
Pour nous, être bien dans ses pompes, c’est une évidence écologique, esthétique et humaine, pas un luxe superflu ou une simple lubie bobo. Évidence écologique parce qu’une chaussure en cuir pollue en moyenne deux fois moins qu’une chaussure en tissu ou une chaussure de sport*. Évidence esthétique aussi, car rien ne vaut l’élégance d’une patine ou la beauté d’une cambrure dessinée à la main. Enfin, évidence humaine car travailler avec des marques authentiques, c’est préférer appuyer des petites structures artisanales et familiales qui comptent pour la plupart moins de 20 personnes.

Juliano, venu spécialement du Brésil, monte un mocassin Fairmount en boutique.

"Être bien dans ses pompes, c’est une évidence écologique, esthétique et humaine"

De l'importance de transmettre et partager

Pour pouvoir effectivement recréer du lien entre artisans et clients nous avons fait le choix de maintenir un réseau de boutiques dans toute la France en plus de notre site internet. Chez Manfield on forme des chausseurs plutôt que des vendeurs de chaussures. Parce que nos produits sont fait pour vous accompagner dans la durée, nous assurons un service après usage, pas uniquement un service après vente. Lorsque c’est nécessaire, nous préférons réparer plutôt que de remplacer. C’est pour cette raison que chacune de nos boutiques a un service de cordonnerie.
 
Que ce soit pour un retour, un soin ou un conseil, nos magasins sont pour nous l'assurance de pouvoir vous offrir le meilleur service, que ce soit un mois ou dix ans après votre achat parce que pour une entreprise de 175 ans, la confiance, ça compte.

Reconnu de tous comme un bottier d'exception, Michel Delauney a été maître dans l'art de transmettre ses connaissance et sa passion.

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