Le cousu mocassin : savoir-faire emblématique de Fairmount

Découvrez les secrets de fabrication d'un véritable mocassin


Julianno vient régulièrement en France faire des démonstrations en magasin

La grande majorité des modèles de la collection Fairmount est fabriquée selon la méthode du mocassin véritable. Entièrement réalisée à la main, le mocassin est monté et cousu directement sur la forme par des artisans qui se transmettent le même savoir-faire depuis plusieurs générations. Comme si la chaussure était tout simplement cousue sur le pied.


Contrairement aux montage "classiques", la couture d'un mocassin se présente sur le dessus du pied ce qui le rend extrêmement confortable. Résultat : ce n'est pas le pied qui s'adapte à la chaussure mais l'inverse.


Attention aux imitations et aux idées reçues cependant ! Car aujourd'hui, le terme 'mocassin' désigne de manière générale toute chaussure sans lacets, mais ces mocassins ne sont pas en soit de 'véritables mocassins'. Paradoxalement d'ailleurs certaines chaussures lacées sont de véritables "cousues mocassins", comme la Boat Shoe Fairmount par exemple.


C'est le montage traditionnel à la main, suivi de la couture à la main sur la forme qui donne aux modèles Fairmount leur authenticité et leur souplesse à ce jour inégalées.




Appelez-nous au :

01 78 35 10 00

Suivez-nous sur :

  • Facebook Manfield
  • Instagram Manfield
  • LinkedIn Manfield

Appelez-nous au :

01 78 35 10 20

© ManBow 2019. Tous droits réservés.