Pourquoi les anglaises valent le détour !

Bowen nous explique pourquoi il faut oublier les anglais (leur premier ministre et leur météo) pour se concentrer sur la vraie question de la rentrée : les anglaises !



1. Elles s'améliorent avec le temps


Parfois un peu rigide au premier abord, l'anglaise s'améliore avec le temps. Avec un peu de pratique, elle devient vite plus douce et s'adapte très bien ! L'intercalaire en liège de la semelle prend la forme du pied et les cuirs, assouplis par la chaleur du pied, s'adaptent à sa morphologie.



2. Elles ne vous lâcheront pas


Avec elles pas de 'backstop' ou de 'no deal'. Le deal est simple, des chaussures indémodables qui durent une éternité et si elles fatiguent un peu, un simple ressemelage et un soin suffisent ! Il n'est pas rare avec Bowen de croiser de vielles anglaises âgées de plus de 10 ans et encore en plein forme.



3. Elles nous supportent sans broncher


Grâce au cousu Goodyear qui donne à la chaussure une structure plus solide, les anglaises nous maintiennent le pied mieux qu'aucune autre. Résultat, le dos lui aussi est mieux maintenu et se fatigue moins durant la journée. Le cousu Goodyear, associé à des cuirs de qualité, permet aussi de ressemeler ses chaussures et de leur donner une nouvelle jeunesse.



4. Elles sont de bonnes familles


Avec les anglaises de Bowen et Church's vous pariez sur plus de 100 ans d'ancrage au coeur de l'Angleterre. Issues de l'atelier Alfred Sargent, l'un des derniers ateliers de luxe du Royaume-Uni, elles n'ont rien à envier à leur cousine de chez Church's ou d'ailleurs.




COMMENT RECONNAÎTRE UNE ANGLAISE CHEZ BOWEN ?



Le logo dans la chaussure


Depuis 2014 les Bowen anglaises sont marquées du logo Bowen by Alfred Sargent pour valoriser leur production dans cet atelier plus que centenaire du Northamptonshire.


Le cuir


Les cuirs de Bowen anglaises sont principalement issus de tanneries françaises ou allemandes. Ils sont réputés pour leur résistance, liée aux conditions climatiques dans lesquels les animaux sont élevés (moins douces qu'en Italie par exemple). Avec un peu d'expérience, on peut sentir la différence avec les cuirs italiens simplement à l'oeil nu ou au toucher.


La semelle


L'anglais est un puriste. Il préfère donc souvent l'anglaise avec une semelle cuir. Il lui arrive cependant d'opter pour une semelle Daynite ou Commando, qui sont elles en gomme et plus adaptées à une utilisation de campagne ou par temps de pluie (utile Outre-Manche).

Suivez-nous sur :

  • Facebook Manfield
  • Instagram Manfield
  • LinkedIn Manfield

Appelez-nous au :

01 78 35 10 00

© ManBow 2019. Tous droits réservés.