La marque

Avec ses collections classiques with a twist, Bowen mêle tradition britannique et décontraction italienne autour de la fabrication Goodyear.

Un art de vivre

On ne porte pas des chaussures Bowen, on est en « Bowen ». C’est là toute la différence. Avec sa largeur de gamme mêlant Goodyear et norvégien, rustique chic, classique et décontractée, la marque incarne la chaussure anglaise nouvelle génération. Celle qui est née dans l’univers traditionnel et raffiné du confort britannique, et qui a su séduire une large clientèle d'amateurs, qu'ils vivent pleinement l’effervescence de leur ville, ou qu'ils se mettent au vert pour se ressourcer.

Très attachée à ses racines anglaises, Bowen a su conjuguer avec finesse l'apport de sa philosophie française et de ses connexions italiennes, devenant ainsi l'une de ces marques qui symbolisent le mieux le courant de la chaussure de style de vie.

Les Bowen, partenaires d'une vie

Comme toute bonne chaussure, les Bowen doivent en partie leur succès à d'excellentes formes, fruit du travail expert de Michel Delaunay, maître bottier aguerri par des années de mesures. À l'instar des grands crus, les Bowen « millésiment » et se bonifient avec l'âge. Au fil des années, se forme cette patine qui fait le charme unique des chaussures de qualité, que les ressemelages renouvellent de temps à autre.

Couture « petit point », surpiqûre, point perlé, fil poissé et surtout cousu Goodyear véritable, représentent la qualité dans toute sa tradition. En conjuguant savoir-faire anglais, philosophie française et décontraction italienne, Bowen réunit aujourd'hui une communauté d'amateurs avertis et a même (re)crée une ligne pour femme il y a quelques années.