La maison

Entreprise familiale depuis 1844, Manfield s'attache à valoriser les savoir-faire uniques de marques d’exception réaffirmant ainsi son choix d'un mode de fonctionnement durable. Depuis 1844 des générations d'artisans et de chausseurs se transmettent les gestes, la passion, la quête d'authenticité et le respect des ressources qui sont au coeur de notre travail.
MAISON HISTORIQUE

Transmettre une certaine idée de l'élégance

Transmettre. Avec patience, depuis 6 générations. Comme on transmet le goût pour le théâtre, l’art ou le vin, éveiller le sens des belles matières et cultiver les valeurs singulières de l’artisanat, comme un art de vivre.

L'élégance. Littéralement : la vertu de savoir choisir. Faire le choix de marques et d’ateliers authentiques qui perpétuent l’élégance du geste et privilégier des créations simples et intemporelles qui durent dans le temps. Cultiver l’élégance, non comme un snobisme qui exclut mais comme la qualité de ce qui est harmonieux, pour les hommes et pour les yeux.
MAISON ARTISANALE

Promouvoir des savoir-faire

Promouvoir. Ou plutôt, défendre bec et ongles des savoir-faire uniques et adopter l'indissociable culture du temps long. C’est vivre au rythme de l’artisanat : former un artisan Fairmount dix-huit mois à un geste plusieurs fois centenaire, exécuter avec minutie les deux cent cinquante opérations qui donnent vie à une paire de Bowen. C’est observer, dessiner et redessiner les futures créations. Reprendre tel prototype, opérer la synthèse des talents du talonnier, du formier, du tanneur et de bien d'autres. C'est bien sûr former des chausseurs plutôt que des vendeurs de chaussures.

Depuis sa création, en accompagnant dans la durée ses marques et leurs fournisseurs, la maisons Manfield s’attache à la transmission et au développement de ces savoir-faire.
MAISON FAMILIALE

Développer humainement et durablement

La famille comme philosophie. Depuis plus de 6 générations, la maison Manfield est marquée par sa dimension familiale. Le souci du long terme y est omniprésent et une attention toute particulière est dévolue à faire cohabiter exigence et bienveillance dans les relations avec chaque collaborateur et fournisseur.

Déjà en amont, nombre des ateliers de nos marques sont dirigés par le fils, petit-fils ou même arrière-petit-fils du fondateur, gage que leur passion traversent les âges et synonyme d’environnement de travail sains. C’est en bonne partie grâce à eux que 85% de nos produits sont issus de circuits courts.
LA MAISON

Notre histoire

Découvrir
LA MAISON

Notre démarche

Découvrir