Church's

Fondée en 1873 par une famille de cordonnier de Northampton, Church's est à la fin du XIXème siècle l'un des premiers fabricants anglais à lancer le concept du pied droit et du pied gauche - jusqu'à lors les chaussures étaient pour la plupart symétrique. Longtemps familiale, la marque évolue au rythme de son époque. Voir plus

Trier
Manbow loader

Chargement en cours...

Dès 1907, elle s'intéresse aux marchés internationaux et envoie des représentants jusqu'aux États-Unis et en Afrique du Sud. En 1929, après avoir créé sa première chaussure pour femme, Church's ouvre son premier magasin à Madison Avenue, New York.

Après avoir concentré ses efforts sur la production de chaussures pour l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale, la marque installe ses nouveaux ateliers à St James Road, où se trouve encore aujourd'hui le siège de l'entreprise, tandis que des succursales continuent à s'ouvrir en Amérique du Nord, en Italie, au Japon et à Hong Kong.

French connections
Manfield et Church's entretiennent depuis plus de 50 ans des relations très privilégiées. Tout commence en 1961, alors que le marché est largement dominé par les chaussures italiennes. Convaincue de la valeur du savoir-faire britannique, Manfield prend le pari de relancer la chaussure anglaise avec son fabricant Church's, alors totalement inconnu en France. Elle demande alors à l'atelier de produire pour ses magasins une ligne de souliers particulièrement haut de gamme qui seront griffés Church's.

Rapidement, le pari s'avère payant. La clientèle française découvre les plaisirs du cousu goodyear et de la mode britannique et Manfield devient le plus important importateur européen de Church's contribuant significativement à faire naître la renommée européenne de la marque.

Aujourd'hui, après plus d'un siècle de croissance et d'expansion, l'esprit artisanal anglais de la marque est reconnu mondialement.

Nos magasins

Trouver un magasin

Du Northamptonshire au Brésil, en passant par Paris et la Toscane, les coulisses de Manfield sont pleines d'anecdotes. Portraits, histoire et ADN, découvrez l'envers du décor d'une entreprise qui a 175 ans.
TROUVER UN MAGASIN