Qui sommes-nous ?          Notre démarche          Histoire          Portraits

LA

MAISON

 

Du Northamptonshire au Brésil, en passant par Paris et la Toscane, les coulisses de Manfield sont pleines d'anecdotes et d'histoires. Portraits, histoire et ADN, découvrez l'envers du décor d'une entreprise qui a 175 ans.

SEMINAIRE_AH13_019_modifié.jpg
 

QUI SOMMES

NOUS ?

 

Aventure familiale depuis 175 ans, Manfield est une maison forgée par sa dimension artisanale et par le souci de transmettre une certaine vision de l'élégance. Héritière d'une longue histoire, elle met sont savoir-faire au service de sa 6ème génération de clients en sélectionnant et distribuant des marques authentiques, hors des sentiers battus.

380®Nathalie-Oundjian.JPG

 Depuis 2018, la famille Thierry accueille la 6ème génération chez Manfield. 

Histoire de familles

6 GÉNÉRATIONS DE PASSIONNÉS. Depuis sa création en 1844, Manfield est une histoire de familles. Après Sir Philip Manfield, rejoint par ses deux fils en 1884, l'histoire se poursuit en France avec la famille Thierry dont la 6ème génération rejoint l’entreprise en 2018.


LA FAMILLE COMME PHILOSOPHIE. En Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, nombre des marques que nous avons sélectionnées travaillent avec des ateliers dirigées par le fils, petit-fils ou même arrière-petit-fils du fondateur. Au sein même de ces ateliers, des générations d'artisans se succèdent, gage d'une passion qui traverse les âges !

Amoureux de savoir-faire

LES VALEURS DE L'ARTISANAT. Si le monde a bien changé depuis 175 ans, chez Manfield, la passion demeure et l’expérience grandit. Notre histoire est façonnée par la culture du temps long, le goût pour les belles matières et l'artisanat, garant d'une utilisation raisonnée des ressources et d'une vision peut-être plus humaine du travail.

LE FRENCH FLAIR A DU BON. Depuis  plusieurs décennies, nous sélectionnons et valorisons des marques d'exception qui se distinguent par la maîtrise de savoir-faire séculaires, parfois uniques au monde. Parmi les principaux succès, on notera l'introduction de Church's en France, puis de Sebago et des premières chaussures bateau, les premiers pas de Valentino, Clergerie et Jourdan, ou même le développement de Heschung, Bowen, Fairmount et bien d'autres.

_MG_5849.jpg

 Au sein de l'atelier Alfred Sargent 50 passionnés comme Brian perpétuent un savoir-faire centenaire. 

Inspiré par les valeurs que nous portons ? Manfield recrute ! 

1900_Boutique_à_Paris.jpg

1887 : Manfield ouvre son premier magasin en France, boulevard Montmartre. 20 ans plus tard l'élégance britannique a conquis l'Hexagone et la marque compte plus de 14 magasins.

Maison historique

BRITISH ROOTS. Fondée en 1844 à Northampton, Manfield reste fidèle à ses origines britanniques et conserve des relations privilégiée avec les ateliers et les marques britanniques. 

LE SAVOIR-CHAUSSER DEPUIS 1844. 'Chausseurs plutôt que vendeurs de chaussures' : peut-être l'un de nos leitmotivs favoris.

TRANSMETTRE UNE CERTAINE IDÉE DE L'ÉLÉGANCE. À l'instar du théâtre, de l'art ou du vin, le goût pour les beaux objets se transmet. Très attachée à cette notion de transmission, Manfield chausse aujourd'hui sa 6ème génération de clients.  

alfred_sargent_factory_1521.png

INSIDE MANFIELD

Appelez-nous au :

01 78 35 10 00

Suivez-nous sur :

  • Facebook Manfield
  • Instagram Manfield
  • LinkedIn Manfield

Appelez-nous au :

01 78 35 10 20

© ManBow 2019. Tous droits réservés.