Fruit d'une rencontre inattendue entre un modeste atelier du Maine et Manfield en 1963, l'arrivée de Sebago en France est alors un pari audacieux. Nul doute que ses mythiques docksides ont aujourd'hui conquis le coeur des français.

catalogue_noel_2013_206 copie.jpg

Une aventure américaine

C'est dans le New England américain, très marqué par l'influence de la voile, que trois amis décident de créer Sebago en 1946. Pour leur premier modèle, Daniel J. Wellehan Sr., William Beaudoin et Joseph Cordeau élabore un penny loafer cousu main reprenant le mocassin traditionnel indien auquel ils réussissent à ajouter une semelle. Très vite, le modèle obtient un succès conséquent, marquant le début de la grande aventure Sebago.

En 1954, la marque a déjà vendu un million de paires notamment grâce aux grands magasins Sears et Montgomery Ward. À partir des années 1950, Sebago élargit ses collections, lance ses lignes pour femme et commence à s'exporter à l'international. En 1970, la marque sort son modèle iconique, la chaussure bateau dite Docksides.

Gentlemen's outfitter

Aujourd'hui, les docksides et mocassins Sebago restent des incontournables de la mode. Connu pour sa fabrication à la main, sa semelle anti dérapante et ses oeillets anti-rouille, le modèle reste un grand basique de la mode américaine.

catalogue_noel_2013_206 copie.jpg

Découvrir les marques

Appelez-nous au :

01 78 35 10 00

Suivez-nous sur :

  • Facebook Manfield
  • Instagram Manfield
  • LinkedIn Manfield

Appelez-nous au :

01 78 35 10 20

© ManBow 2019. Tous droits réservés.