Soins                  Réparations

SOINS &

RÉPARATIONS

 Le premier et le plus efficaces des gestes pour la planète est tout simplement de faire durer ses objets. Nous vous proposons quelques conseils essentiels pour faire durer vos chaussures et maroquineries. En cas de questions n'hésitez pas à appeler une boutique ou à nous rendre visite et magasin pour une démonstration.

Fichier 234.png

Cuir lisse

'Nice and easy

Cuir le plus commun, le cuir lisse présente l'intérêt de pouvoir se travailler facilement, de pouvoir se patiner. Les principaux alliés ?Une crème nourrissante, du cirage et des crèmes lustrantes.

 

- 1 -

Préparer la chaussure

Enlever les lacets puis placer un embauchoir dans la chaussure

Veau velours, Daim,& Nubuck

Un dur à cuir dans un gant de velour

Réputé - souvent abusivement - comme fragile, les veau velours, nubuck et autres croutes s'entretiennent en réalité assez bien. Éponge à daim, vapeur d'eau et sprays sont de la partie.

Fichier 237.png
 
  • Si possible l’imperméabiliser régulièrement en respectant une distance d’environ 20 cm entre le spray déperlant et la chaussure.

  • Brosser régulièrement avec une éponge à daim pour dégraisser la peau.

  • Si besoin, utiliser un rénovateur de daim pour raviver la couleur.

  • Si les salissures des chaussures ne disparaissent pas au brossage, le nettoyage à l'eau et au savon ou à la mousse détachante (e.g. 'Omnidaim' de chez Saphir) devient indispensable. Il s'effectue à l'aide d'une brosse et se termine par un rinçage à l'eau claire. Il est important de bien laisser sécher à température ambiante les chaussures sur embauchoir avant de passer l'éponge à daim qui redonne l'aspect velouté.

Cuir vernis - Spazolatto

France - 85€

Apprécié pour sa facilité d'entretien et son aspect toujours brillant, les cuirs enduits et autres spazolattos s'entretiennent plus difficilement une fois les premières blessures apparues.

Fichier 238.png
 

Pour raviver la brillance et entretenir les cuirs vernis, l'utilisation d'un lustrant est recommandée. Elle protège le cuir et lui rend son éclat. Il est ensuite nécessaire de laisser sécher la chaussure puis de finir le nettoyage en lustrant à l'aide d'un chiffon doux ou d'un bas en nylon.

 
Fichier 236.png

Cuirs gras

Les vertus d'un cuir increvable

Il est régulièrement utilisé pour les marches en extérieur, il résiste bien aux intempéries et au mauvais temps et s'entretient volontiers avec un peu de graisse.

Les cuirs gras présentent l’avantage de bien résister aux intempéries et de bien isoler le pied du froid. Leur entretien s’effectue en essuyant le cuir avec une eau savonneuse avant d’appliquer une crème nourrissante ou une graisse de luxe (cette dernière permet également d'imperméabiliser des semelles cuir).

 
Fichier 241.png

Ligne de soins

Les indispensables pour l'entretien

La gamme de produits James Cobbler a été élaborée spécialement par Manfield pour vous permettre d'effectuer tous les soins importants sur vos chaussures et maroquinerie .

UNE QUESTION ? 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous rendre visite en magasin avec la ou les paires concernées ou à nous joindre par téléphone. Si l'activité nous le permet, nous serons en mesure de vous montrer les principaux soins ou de les réaliser nous même (dans la mesure du possible). 

Appelez-nous au :

01 78 35 10 00

Suivez-nous sur :

  • Facebook Manfield
  • Instagram Manfield
  • LinkedIn Manfield

Appelez-nous au :

01 78 35 10 20

© ManBow 2019. Tous droits réservés.